Atelier d'habillement d'un avatar numérique pour la gallerie Allo Ada.
Modélisation 3D sur Blender
Ce projet de modélisation 3D a marqué la fin de mon stage à l'été et l'automne 2024. Grâce à la merveilleuse plateforme Allo Ada, les participants de l'atelier on pu non seulement voir mon oeuvre et la modifier, mais aussi créer des personnages qui seront concervés précieusement dans la plateforme pour les utilisateurs futurs. L'activité a été merveilleusement bien recue, et continura à inspirer les adeptes d'art chez Ada.
Qu'est-ce qui définit notre identité en ligne ? Rejoignez-nous pour explorer avec Noémie Carrier cet aspect important de la culture de l'internet et la manière dont nous nous présentons aux autres virtuellement. Dans cet atelier, nous explorerons la mode et l’habillement dans l’univers numérique, en examinant leurs bases et leur évolution rapide. Les participants seront invités à vêtir un avatar à l’aide du logiciel Blender, en utilisant des méthodes semblables à celles employées lors de la création de vêtements physiques. Cette activité a été développée dans le contexte du projet Allo Ada, un espace virtuel de découverte, d’animation et de rencontre avec des artistes, réalisé par Ada X avec le soutien du Conseil des arts du Canada.
L'atelier, originalement donné à un publique de tout âge, a aussi été adapté et présenté à la Bibliothèque Marius-Barbeau devant un public jeunesse. Les jeunes ont pu expérimenter et essayer les avatars sur place, en VR.